Villebois-Montbrun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Villebois-Montbrun

Bienvenue en la demeure de Savarrin et Bardaya
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mérovée et Ebérulf se racontant la foire.....

Aller en bas 
AuteurMessage
savarrin
Invité




Mérovée et Ebérulf se racontant la foire..... Empty
MessageSujet: Mérovée et Ebérulf se racontant la foire.....   Mérovée et Ebérulf se racontant la foire..... EmptyLun 22 Mai - 10:05

Bardaya a écrit:
Bardaya s'était levée tôt ce matin. Avec Savarrin, il lui fallait surveiller l'installation de leur stand de pains à la foire, par leurs artisans.
Mérovée et Eberulf, la meunière et le boulanger attachés au domaine du jeune couple, s'affairaient mollement devant la charriotte.La foire allait s'animer dans moins d'une heure, et l'échoppe n'était qu'à moitié montée.
Bardaya était plongée dans une discussion avec Savarrin quand elle s'apperçut du retard considérable que ses roturiers avaient accumulé.


"Nan, mais j'suis pas d'accord, la plume d'oie, elle est quand même vachement plus solide que la plume de canard. Pour écrire ou dessiner, y'a pas mieux! Siiiiii, j'te jusreee!! Nan, mais c'est parce que..."s'arrête soudainement, fait un tour sur elle même pour observer les autres échoppes puis s'arrête sur la leur."Sav...regarde ça!!! Cette bande de glandeur n'a pas avancé d'un yota depuis tout à l'heure!!"
Elle retrousse alors sa robe et frappe du pied.
"Nan, mais oh les asticots là!!!!Vous avez vu l'heure??? Hèèèè, on est pas au Club Retraitre de foie là!! Sortez vous les doigts du derrière et magnez vous!!!!!

Savarrin la fixa, interloqué par le language de charetier de sa femme, qui se sentant visée, rougit et se fit toute petite devant son mari.
Cependant, son intervention avait eut un petit effet sur les deux paresseux qui firent un léger bon de surprise. Ils avaient visiblement abusé de la boulasse la soirée précedente, et cela s'imprimait dans chacun de leurs gestes.

savarrin a écrit:
Mérovée et Ebérulf se racontant la foire..... Test22nh

Le couple d'artisans qui s'occupaient du moulin et du four de la seigneurie de Montbrun tenaient un stand sur la foire. La visite impromptue de la Dame et du seigneur les avaient redynamisés. Savarrin se tourna vers Bardaya et lui adressa ses mots avec un regard sévère:

Mon aimée, il me semble qu'à rudoyer sans retenu ces rustres, vous les encouragiez dans leurs vices. Mieux vaut je le pense leur montrer leur intérêt en leur parlant des profits supplémentaires qu'ils feront et de la belle fête que l'on pourra faire au château si nos droits banaux sont en hausse.

Et je gage fort que la position de leur doigts ne doit pas être ainsi pointée, car cela indispose à mon sens les badaud et ne leur ouvre pas l'appétit, qui est notre meilleur allié dans l'histoire.

Enfin, je suis sous le charme et ma remarque ne se veut point blessante ma mie. C'est toute entière que je vous veux.

Bardaya a écrit:
Bardaya baissa la tête, un peu honteuse et ne put qu'approuver du regard son mari, mais cela ne l'empêcha pas de lancer un regard furieux à Eberulf, qui étaient encore en train de regarder en l'air.
Une bonne demie heure s'écoula encore avant que le stand ne puisse accueillir la marchandise. Et Bardaya pria prestement les artisants de bien vouloir aller se laver les mains à la fontaine avant de la manipuler.

"Hèèèèèè!! Les tout mous!! Avant d'toucher à la graille, allez donc vous trempouiller les mimines dans la fontaine sur la place, là bas!![i]regard étonné des artisants
"Et qu'ça saute!!!!!!"

Finallement, les derniers pains furent disposés sur l'étalage lors de l'arrivée des premiers clients. Savarrin et Bardaya purent pousser un grand oufffff de soulagement ne sachant qui de la méthode douce ou de la méthode forte avait le mieux fonctionné mais se félicitant mutuellement du résultat

"Bon, on a enfin réussit a s'en sortir embrasse Savarrin puis se tourne vers Mérovée et Eberulf"Et vous, perdez pas le rythme!! Et n'oubliez pas!! On est gentil avec les clients et on sourit!! Même si on est pas content d'être là! Hein Mérovée??!!
Puis, sentant son stress tomber, elle se dirigea vers la charriotte, en sortit d'un coin un petit panier recouvert d'un linge et le confia à la jeune femme.
"Tenez! Pour le déjeuner. J'vous ai mis un paté entier, et une bouteille de rouge. Pour le pain, vous avez se qu'il faut sur place. Alors pas de bêtises et travaillez bien! Nous repasserons plus tard pour voir si tout se passe bien."

Elle leur fit un sourire tendu, puis tourna les talons et prit Savarrin par le bras, l'entrainant dans les dédales de la foire.

"Dis mon chéri, j'ai vu une petiterobe rouge chez le tisserand deux allées plus loin en venant tout à l'heure, j'aimerais bien qu'on y jette un oeil ensemble.Sourtout qu'il propose aussi des petites choses en dentelle, j'suis sure que ça te plairais....
Revenir en haut Aller en bas
 
Mérovée et Ebérulf se racontant la foire.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Villebois-Montbrun :: Rez de chaussée :: Les communs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser